top of page

Back To India (part 2)

" Nos pensées créent la réalité "


Comment allez vous mes chères cocottes depuis lundi dernier ?

Il s’en est passé ! et je suis heureuse de prendre ce temps pour votre partager quelques bonheurs savourés dans ce voyage en Tribu avec Doclaluna entre le Kerala et le Tamil Nadu 2 états du Sud de l’Inde.


Une semaine riche en émotions et en pratiques introspectives et corporelles en tout genre.


Le coeur grand ouvert en sortie en rickshaw dans la ville voisine Pallakad. Nous avons été nous équiper de saaris.

Puis nous sommes allés visité le temple Hindou…


Equipé de Saaris, pourquoi faire ? Pour préparer un spectacle de danse Bollywood pour offrir aux personnes si gentilles et attentionnées du centre ayurvédique.

Nous avons appris la choré et pris un immense plaisir à danser tous ensemble entraînant les spectateurs avec nous et partageant notre amour commun pour bouger nos bodys !


Nous avons continué à nous nourrir merveilleusement bien grâce aux cuisiniers et aux personnel du jardin potager et médicinal de plusieurs dizaines d’hectares. Nous avons eu la chance de le visiter et d’assister à un cours de cuisine en compagnie du chef. Des hommes passionnés et tellement heureux de nous partager leur métier.


Nous avons savouré chaque soin prodigué par les équipes de thérapeutes corporels : abhyanga chaque jour, bain de vapeur et Shirodhara.


Bilan : j’ai perdu 3 kilos en 8 jours en ne faisant aucune restriction : juste en mangeant sainement et en prenant soin de toutes mes émotions.


Je me sens super bien à présent et surtout je me reconnecte à mon centre, mon ventre.

Mes cellules se sentent plus lumineuses, je suis nourrie en profondeur. Une vraie bénédiction.

Je suis en amour pour cette médecine ancestrale, vraiment !


En fin de semaine, nous avons pris la route pour l’ashram (centre spirituel de Sadghuru) Isha.

Les mots me manquent pour décrire l’expérience.

Ce que je retiens c’est que je me suis sentie profondément à l’aise et à ma place avec chacun des rituels proposés, j’ai été impressionnée par tant de personnes pratiquant la méditation.

Cela me laisse un sentiment de paix profonde et beaucoup d’espoir pour continuer à cultiver la Paix et la Foi justement.


48h plus tard nous avons pris le train direction Auroville. Ce lundi matin je me réveille donc à Auroville comme un rêve éveillé.


Et je me dis que nos pensées créent la réalité ….:)

Cultivons nos rêves les ami.e.s, comme dit SadGhuru « In is the only way Out »

J’entends : « Revenir à l’Intérieur est la seule façon de s’en sortir » ;)


Sur ce, je vous souhaite une belle semaine, remplie de petits et grands bonheur et je vous dis à la semaine prochaine la suite de mes découvertes à Auroville et Pondichéry !!


Prenez soin de vous !


Voici quelques photos qui illustreront ces propos. Merci infiniment à toutes mes amies ici qui se reconaîtront pour leurs photos;)























18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page