top of page

À propos

Cours de Yoga, ayurvéda et cercles de Femmes – Affirmez votre Singularité et Rayonnez
Cours de Yoga, ayurvéda et cercles de Femmes – Affirmez votre Singularité et Rayonnez

Bienvenue

Je n’ai pas toujours été Yogini, Femme pratiquant le Yoga.

J’ai même essayé de ne pas l’être ….

Je courais tout le temps Maman-Maîtresse d’école-Femme, Mariée. Je courais le soir, pendant mes temps libres, 3 fois par semaine minimum, ça m’arrivait même de courir la nuit, avec une lampe frontale, 3 fois par semaine pour décharger mes humeurs et essayer d’être de bonne compagnie en famille, calme et aimante…

Une vie bien remplie...mais dans cette course permanente je perdais pied, j’avais le tourni, je tournais en rond, saison après saison..

Moi qui pensais trouver la Paix en passant le concours d’instit...j’avais réglé le problème du CDI mais pas celui de ma santé psychologique.

J’avais tout ce dont je rêvais : 1 mari, 2 petites filles en bonne santé, une maison, un travail rémunéré qui avait du sens sur le papier et qui me permettait de tout concilier, mère et salariée, et de passer en prime les vacances scolaires au foyer.

Jusqu’au jour où j’ai appris que je me trompais.

Pour la première fois de ma vie j’ai arrêté de travailler, grosse crise de couple,  je réalisais clairement que je m’étais trompée de chemin !

Ça arrive ! Et le vrai travail a commencé.

J’ai accepté de me reconstruire, d’accueillir le vide, de me poser sur mon tapis de Yoga, en pleine conscience.

Dans cette vie effrénée, je me détestais et je semais le non respect...voilà ce que j’avais récolté...un vide abyssal, du désamour, de la fuite, du doute…

J’ai accepté le travail que j’avais voulu éviter depuis environ les années lycée...me retrouver face à moi même , accueillir la tristesse, la peur, la colère, le manque de confiance, d’estime, d’amour personnel…

Je l’ai fait pour moi et aussi pour mes 2 petites filles car leur amour immense m’a toujours porté, tout comme le rêve d’être une Bonne Mère..

La prise de conscience a été soudaine mais j’ai eu la chance de croire, qu’avec du Courage et une intime conviction, un amour inconditionnel, le meilleur serait à venir.

Que si je devenais plus alignée avec moi même, mes valeurs, mes ressentis...le ciel m’aiderait et je retrouverais l’harmonie.

J’ai commencé à investir en moi même, des accompagnements, des thérapies. J’ai accepté que le processus puisse être un peu long et j’ai suivi le rythme de ma respiration.

J’ai dépensé de l’argent pour être, tout simplement. Le yoga d’abord en séance individuelle puis en Yoga Thérapie.

J’ai laissé couler les larmes, j’ai été étonnée de la quantité...et je me suis dit « plus jamais ».

Plus jamais je ne ferai quelque chose sans faire attention à moi.

Je prendrai soin de l’équilibre.

Et puis je me suis rendue compte que je n’étais pas seule. Et qu’il me faudrait du Courage mais que j’allais y arriver. Que tout était en moi, à l’intérieur.

J’ai continué à être accompagnée, accoucher de moi ça m’a passioné. L’ayurveda aussi m’a intéressée. Je me suis formée, j’ai approfondi par une gestalt thérapie, je me suis autorisée à être simplement, à m’ accueillir..


En fait, je me suis reconnectée à moi même, corps et esprit, grâce au Yoga et aux sagesses rencontrées sur ce Beau chemin.

Maintenant mon corps est mon allié, j’ai appris à l’aimer et je lui laisse la place pour s’exprimer.

J’ai retrouvé une partie de la confiance qui m’habitait quand j’étais toute petite et que je montais sur les tables, encouragée par mon grand-père, pour chanter une chanson ou réciter une poésie.

Je me suis libérée des injonctions dans lesquelles j’ai été éduquée et des cases que j’avais cochées.

Aujourd’hui j’incarne le fait que j’ai appris à respirer et je transmets au fil des jours et des saisons mes pratiques et rituels qui me permettent de continuer à rêver, à m’équilibrer… à être joyeuse et en paix.

Au lieu de courir après le Bien être, je me pose et laisse infuser, je me laisse respirer, petits pas après petits pas.

Avant je travaillais, maintenant je contribue à prendre soin et à cultiver le bien être et la paix dans tous mes cours et mes ateliers. Je diffuse les sagesses spirituelles et ancestrales que j'ai la chance de trouver et que j’essaie d’intégrer dans mon quotidien familial en "Transition Toltèque" comme je m’amuse à le claironner….

 

Mes métiers de coeur sont Le Yoga et l’Ayurveda.

​

Dates clés

En 2019 je touche la fin d'un chapitre, je ne peux plus faire l'économie de prendre soin de moi, je découvre le développement personnel, et je décide d'investir en moi.

​

J'ai énormément de gratitude pour toutes celles et ceux qui ont été sur ce chemin, sans eux je ne serai pas là aujourd'hui à écrire ces lignes : Il y a tout d'abord eu Capucine Clayton, en offrant des cours de yoga sur la digue de Wimereux en août 2018 qui m'a montré que ce rêve que j'avais fait 10 ans plus tôt était possible, puisqu'elle était en train de le faire !

Puis ce même été, Capucine m'a fait rencontré Solène Bourgeois, La Maison Wellness, lors d'un atelier de mantra, de chants sacrés indiens, ces deux rencontres ont suffi à réveiller en moi ma vocation qui somnolait depuis tant d'années.

Si elles le faisaient pourquoi pas moi ?

Cours de Yoga, ayurvéda et cercles de Femmes – Affirmez votre Singularité et Rayonnez
Cours de Yoga, ayurvéda et cercles de Femmes – Affirmez votre Singularité et Rayonnez

J'ai alors repris des cours de Yoga et je me suis formée au yoga pour les enfants avec le RYE (Recherche Yoga dans l'éducation) et toute son équipe de super formateurs.

J'ai suivi un premier programme en ligne "Rêve d'hiver" proposé par Vanessa Fourcaudot, la Voix de Gaïa. J'ai reconnecté avec mes rêves, j'ai recommencé tout doucement, j'ai rencontré d'autres femmes magnifiques.

J'ai également suivi une Yoga Thérapie avec Martine Billerey Lips.

​

Et puis j'ai découvert l'Ayurveda grâce au Podcast pépite le Podcast Ayurveda par Nath et Lauren.

C'est comme cela que j'ai découvert Nathalie Doclaluna et la Tribe Empowering School. Et également Gayaveda Academy l'école Ayurvédique de Caroline Henry...

Fin 2019, je décide de m'inscrire au programme en ligne de Doclaluna, Sexy Smart Spirituel, 9 lunes pour accoucher de Soi.

J'accouche une première fois de moi même en octobre 2020.

​

Je m'inscris à Gayaveda Academy en janvier 2021 pour devenir thérapeute corporel.

​

En 2022, je continue la Tribe empowering School je deviens facilitatrice, je me forme au coaching Dharma Flow, à la médecine du cercle.

En Janvier 2023 j'ai mon certificat de thérapeute corporelle en Ayurveda et de professeure de Yoga pour enfant.

​

En Juillet 2023, je valide une formation 200h yoga alliance pour adulte avec Rachel Hanberry. Je suis professeure de Yoga 17 ans après avoir retardé ce rêve initié en 2006 avec l'EFY

(Ecole Française de Yoga)

​

Et nous y voilà 2024  !

Et ce n'est que le début de l'aventure ....après un temps d'intégration, je suis en train de penser aux prochaines formations...

Cours de Yoga, ayurvéda et cercles de Femmes – Affirmez votre Singularité et Rayonnez
Cours de Yoga, ayurvéda et cercles de Femmes – Affirmez votre Singularité et Rayonnez

Le blog

Retrouvez tous mes articles récents sur mon blog !

bottom of page